Billets

Voici quelques articles publiés depuis 2011.

Dans cette rubrique, j'ai mis quelques articles que j'ai publié depuis 2011 dans mon blog. Ces fragments de textes n'ont aucune prétention littéraire, mais plutôt celle d'inciter à réfléchir sur la question fondamentale que tout le monde finit un jour par se poser: Comment se fait-il qu'il existe quelque chose? Ou, d'où vient l'existence?

Si vous connaissez la réponse à cette question et que vous pouvez la prouver, dans ce cas merci de la poster en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un mail en cliquant sur le lien en pied de page de ce site.

Ça aidera beaucoup de monde. 😁

Les hommes et les baleines.

Pour comprendre le fond de ma pensée en ce qui concerne des formes de vie supérieures à la notre, je vous propose une image, une métaphore. Imaginons que nous sommes tous des baleines...

Nous sommes donc devenus des cétacés et les anges sont devenus des hommes. Les hommes sont une espèce supérieures, du point de vue de l'évolution, à la notre, les baleines.

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, les hommes nous chassaient pour se nourrir et pour l'industrie des cosmétiques. Les hommes étaient donc mauvais, bien que supérieurs à nous. Puis l'ONU, qui régit les affaires des hommes au niveau planétaire, à voté l'interdiction de la chasse à la baleine, c'est-à-dire de nous, sous la pression des bons humains, également supérieurs à nous. Mais certains hommes, les japonais, ont maintenu la chasse de notre espèce sous prétexte de la recherche. Ils appellent ça la chasse scientifique. L'hypocrisie est la règle chez les espèces supérieures...

Alors une question se pose. Est-ce que l'Homme est bon ou mauvais de notre point de vue, c'est-à-dire du point de vue de la Baleine? Réponse: Certains sont bons et d'autres mauvais. Il suffit juste que ce soient les bons qui l'emportent. Autre question: Est-ce que les hommes vont tuer les japonais parce qu'ils nous chassent, nous les baleines? Cela est peu vraisemblable. Un homme n'en tuera pas un autre sous prétexte qu'il tue des baleines, mais il peut le lui interdire par la loi . Donc certains hommes sont mauvais et d'autres bons, toujours de notre point de vue. Du point de vue des baleines...

Revenons donc dans la réalité...

Et bien, ce qui se passe sur notre planète entre les hommes et les baleines est exactement la même chose que ce qui se produit entre les anges et les hommes. Pour certains anges, espèce du point de vue évolutif supérieure à la notre, nous sommes du bétail et ils nous élèvent pour nous consommer. Ils se nourrissent de notre âme, et/ou se divertissent, de notre esprit. Sur notre planète, combien de moutons ou de bœœufs sont revenus de l'abattoir pour dire aux autres ce qui risque de leur advenir sous peu? Sur des milliards de bêtes abattues chaque année. Aucun... Aucun n'est entré dans un supermarché pour s'apercevoir que nos étals regorgent de barquettes en polystyrène contenant la chair de leurs congénères. Pour prendre conscience que nous les mangeons. Qu'une fois morts, ils sont emballés dans des barquettes, des sacs ou des boites. C'est 2 mondes bien distincts, le leur et le notre, et pourtant cela se passe sur la même planète...

Une fois que nous mourrons, nous ne savons pas ce qu'il advient de notre âme. Mais comme pour les animaux que nous consommons, aucun de nous n'est déjà revenu d'après la mort pour nous dire ce qu'il advient après avoir trépassé. C'est donc très inquiétant en ce qui nous concerne...

Donc, certains anges sont mauvais envers nous, comme les japonais le sont envers les baleines, mais un ange n'en tuera point un autre au motif qu'il tue des hommes ou qu'il les considère comme du bétail. Satan est un ange mauvais, c'est même leur chef. Mais les anges bons ne le tueront point. Par contre, il existe très vraisemblablement une loi cosmique qui régit la vie de ces êtres supérieurs. Si tel n'était pas le cas, nous serions déjà tous morts...

Les bons anges font ce qu'ils peuvent pour obliger Satan et les siens à renoncer de nous maltraiter, mais c'est difficile et ça risque de prendre du temps car les mauvais sont puissants. Tout comme cela prendra du temps avant que la chasse à la baleine soit définitivement interdite pour tous les humains, y compris les japonais.


Publié le 20/10/2019

L'Encens et Jésus, et l'huile parfumée sur la croix.

Dans le Premier Testament, les références à l'encens biblique sont nombreuses. La plante et la préparation étaient donc encore connues à l'époque où Jésus est venu nous rendre visite pour essayer de nous sauver et prendre possession de son système solaire.

Il y a d'abord le nard très cher versé sur ses pieds par une pécheresse. "Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum". Jean 12:3.Il y a aussi Jean 11:2 "C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux".

"Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture" Jean 12:7. En effet, on se servait de l'encens pour embaumer les morts. Pourquoi? Le mystère reste entier, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas simplement à cause de la bonne odeur de cette préparation.

Autre mention de l'encens avec Jésus: "ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire". Matthieu 27:34. Cela corrobore tout ce qui est dit dans cet ouvrage. L'encens était amer, il avait le goût de fiel. Or, tous le alcaloïdes sont amers. Les alcaloïdes sont la grande famille des drogues à effets psychiques. Quasiment toutes les drogues font partie de cette famille sauf le cannabis. Il y a entre autres, le pavot ( Papaver Somniferum ) dont on tire l'opium, la morphine et l'héroïne. La feuille de coca dont on tire la cocaïne. La Datura Stramonium qui est une plante hallucinogène de nos pays. L'amanite tue-mouches ( Amanita Muscaria) dont je vous déconseille fortement l'usage. Les champignons à psylocibine ( Psylocibe Semilanceata variété européenne ) qui donnent la psylocibine. La mescaline et toutes les autres que je n'ai pas la place de citer ici.

Jésus a donc refusé de prendre cette drogue qui aurait pu atténuer ses douleurs sur la croix. En fait, je suis persuadé, qu'en tant qu'être supérieur son organisme produisait endogènement de manière naturelle la drogue contenue dans la plante que l'on appelle l'encens.

Autre chose, le Christ signifie: L'oint. Et l'oint signifiait: Qui a reçu l'application sur son front ou sur sa tête l'onction de l'huile sainte fabriquée à partir d'encens. Et les préparations à base d'huile pénètrent facilement à travers la peau pour se retrouver dans l'organisme via le sang.


Publié le 28/07/2019

Spiritualité et Religion...

Certains grands groupes de spiritualités qui se ressemblent plus ou moins forment les diverses grandes religions. Les spiritualités un peu plus personnelles forment les petites religions, les sectes ou les religions individuelles. Ensuite viennent les spiritualités propres aux individus seuls.
En fait, tout groupe humain possède des valeurs qui sont communes à l'ensemble du groupe et d'autres plus personnelles qui caractérisent les individus de ce groupe de manière originale. On appelle ces groupes, des religions ou des partis politiques.

Mais au-delà du groupe il y a l'individu. Car il me semble impossible que plusieurs individus pensent la même chose sur tous les sujets, spirituels ou politiques, de la même manière que nous n'avons pas tous la même couleur préférée. C'est vrai au sein d'un couple. Et un couple ne compte que deux personnes alors qu'une religion ou un parti politique en compte des millions... Donc, ceux qui prétendent penser la même chose sur tous les sujets sont soit des hypocrites soit des moutons. Autrement, ce n'est pas possible...

Quand je parle ici de partis politiques, j'entends tout groupe humain qui véhicule une idéologie pour gouverner. Pas ceux qui ne cherchent qu'à prendre le pouvoir sans aucun autre but précis que celui de diriger et de profiter de tous les avantages que procure le fait d'être aux commandes d'un pays.

L'idéologie est une forme de religion, et la religion est une forme d'idéologie...

C'est ce qui me fait dire que les partis politiques devraient tous être dissous. Car l'idéologie au pouvoir est équivalente à la religion au pouvoir. C'est en général, et même tout le temps, nocif. Du moins pour les partis qui véhiculent une idéologie. Je nomme les autres partis, les partis pragmatiques. C'est-à-dire ceux qui sont dirigés par des individus qui ne s'intéressent qu'au triptyque des valeurs des pragmatiques. A savoir, le sexe, l'argent et le pouvoir. Ceux-là ne sont pas des tyrans en général mais sont corrompus et font voter des lois iniques qui favorisent les intérêts des plus puissant au détriment de la majorité.

La spiritualité est donc l'ensemble des croyances d'un individu et la manière de les vivre. Normalement, il devrait y avoir autant de spiritualités qu'il y a d'individus. Le fait qu'il y ait des religions qui véhiculent des spiritualités communes à leurs adeptes, est mauvais signe pour le futur de l'espèce humaine. Et, en fait, si je suis pour la dissolution de tous les partis politiques, je suis également favorable à la dissolution de toutes les religions. C'est impossible, car ça aussi ça relève d'une certaine forme d'idéologie, mais ça serait l'idéal. Un monde sans partis politiques et sans religions...


Publié le 29/07/2018

La tente de la rencontre.

Cela remonte à l'époque ou Israël était encore une tribu nomade. Il y avait dans le campement une tente qui s'appelait la tente de la rencontre. Certains l'appellent la tente de la réunion. "Moïse prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance; il l'appela tente d'assignation; et tous ceux qui consultaient l'Éternel allaient vers la tente d'assignation, qui était hors du camp." ( Exode 33:7 ).

Comme l'explique le livre de l'Exode, cette tente était dédiée à la rencontre avec Dieu. On y faisait brûler de l'encens et on la fermait en se tenant à l'intérieur. D'où la nuée visible de l'extérieur. Les volutes des plantes composant ces fumigations odorantes étaient plus que très vraisemblablement psychoactives. Elles permettaient à Moïse et aux prophètes qui lui ont succédé d'entrer en contact avec Dieu exactement comme les peuples indiens du Mexique le font avec leurs champignons magiques… L'usage de ces plantes était réservé aux cérémonies religieuses. "Vous ne ferez point pour vous de parfum semblable, dans les mêmes proportions; vous le regarderez comme saint, et réservé pour l'Éternel. Quiconque en fera de semblable, pour le sentir, sera retranché de son peuple."  ( Exode 30:37-38 ). Un usage récréatif était donc puni sévèrement et se traduisait par une exclusion du Peuple. Ce qui équivalait à la peine de mort. On ne pouvait pas survivre, à cette époque, à l'extérieur de la tribu.

À ce moment une petite mise au point s'impose...

Les faits de l'antiquité sont souvent perçus par nos contemporains de manière très puérile. Mais les peuples de l'antiquité n'étaient pas des enfants. Ils nous ressemblaient. Ils n'étaient pas moins intelligents que nous. Ils avaient tout juste moins de technologie et de science. Mais, ça mit à part, ils aimaient le sexe, l'argent et le pouvoir. Ils aimaient les plaisirs, y compris ceux procurés par des drogues. Exactement comme nous. Ces genres de plaisirs n'était ni tabous ni malsains dans l'antiquité. Ils aimaient tout ce que nous aimons. Un petit nombre d'entre eux était plus spirituel que les autres. Ils écrivirent le corpus de sagesse et de prophéties que l'on appelle de nos jours la Bible. Ils étaient supposés être inspirés de Dieu lorsqu'ils ont écrit ce monumental ouvrage. Dire que la Bible a été inspirée ne signifie pas qu'elle a été dictée. À titre de comparaison, c'est Aline qui a inspiré le chanteur Christophe lorsqu'il a composé la chanson éponyme. Ce n'est pas elle qui la lui a dictée. Ce n'est donc pas Dieu qui a dicté la Bible à ses rédacteurs. C'est l'amour pour leur Dieu qui les a poussés à la rédiger. Ils ont donc été inspirés par l'amour qu'ils ressentaient pour leur Dieu. Mais il faut cesser notre puérile façon de les voir.

Fin de la mise au point…

Je note au passage pour celles ou ceux qui seraient intéressés que la composition de l'encens est décrite en Exode 30:34-36 ce qui donne:

"L'Éternel dit à Moïse: Prends des aromates, du stacté, de l'ongle odorant, du galbanum, et de l'encens pur, en parties égales. Tu feras avec cela un parfum composé selon l'art du parfumeur; il sera salé, pur et saint. Tu le réduiras en poudre, et tu le mettras devant le témoignage, dans la tente d'assignation, où je me rencontrerai avec toi. Ce sera pour vous une chose très sainte. " ( Bible Louis Segond ).

    On remarque, que dans la traduction réalisée par les Témoins de Jéhovah et qui est généralement assez précise, l'ingrédient appelé encens chez les autres, est appelé ici oliban. Je ne fais que constater et je laisse le lecteur se faire sa propre idée, car je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si l'oliban était réellement la plante que les autres traducteurs appellent l'encens. J'ai simplement un doute...

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, on remarque, dans ce passage, que le terme encens a deux significations différentes. L'encens pur signifie la plante ou la préparation à base d'une plante psychoactive dont on a perdu la recette et la génétique. A noter que la traduction du Rabbinat Français parle d'encens mâle... L'encens final est la préparation à base de cette plante appelée également encens. C'est cette préparation aromatique qui était utilisée en fumigations à l'intérieur de la tente de la rencontre.

Cette préparation devait avoir des effets similaires à celles comprenant des champignons magiques ou autres substances modernes du type LSD, qui permettent d'avoir la sensation de pouvoir entendre Dieu et communiquer avec Lui. Mais peut-être n'est-ce pas qu'une sensation ni une hallucination mais qu'il s'agit d'une véritable communication d'Esprit à esprit sans utiliser le langage.


Publié le 26/10/2017

Évolution contrôlée.

Ce qui est bien et ce qui est mal se juge à la mesure de nos propres valeurs. Ce qui est important et ce qui ne l'est pas constitue ces valeurs-là. Il va de soi que les valeurs d'un chien, ou même d'un singe évolué, ne sont pas les mêmes que celles d'un être humain.

Donnez au Singe, n'ayant jamais été en contact avec l'homme, la possibilité de se modifier génétiquement lui-même et vous obtiendrez un super singe de 10 mètres de haut et de 1 tonne de muscles. Vous obtiendrez King-Kong, mais jamais vous n'obtiendrez un homme. Car le singe raisonne avec ses valeurs à lui. Comment le Singe pourrait-il demander le langage, alors qu'il ne sait même pas que ça existe?

Donnez à l'Homme, qui raisonne aussi avec des valeurs qui sont propre à son genre, la faculté de se modifier lui-même, celle qu'il est en train d'acquérir, et vous obtiendrez un super homme très intelligent et très beau, mais jamais vous n'obtiendrez un fils de l'Homme ou un ange ou un extra-terrestre... Comment l'Homme pourrait-il demander la télépathie, alors qu'il ne sait même pas que ça existe?

Ce pouvoir de se modifier lui-même, l'Homme est en train de l'acquérir. Ce n'est plus qu'une question de temps. Peut-être 10 ou 15 ans. Pas plus. Le seul véritable ralentisseur pourrait venir des gens lucides qui mettront en avant les problèmes éthiques que la science soulève. Mais ils ne feront guère que la ralentir, ils n'arriveront pas à l'empêcher...

C'est ainsi qu'est né l'enfer...

Satan est le produit d'une évolution contrôlée, non naturelle.

L'Homme vivant très très vieux est en train de voir le jour. Je pense qu'on doit pouvoir repousser la mort jusqu'aux portes de l'éternité, mais sans pouvoir en franchir le seuil. Prenez en compte le raisonnement qui suit. 100 ans c'est une belle durée de vie. Maintenant multipliez par 10. Cela fait 1000 ans. Vous imaginez-vous vivre tout ce temps? C'est énorme et même trop. Certains ont calculé que le premier homme qui vivra 1000 ans naîtra en 2045. Mais ce n'est pas fini. Maintenant, imaginez que vous puissiez vivre 10 fois plus longtemps. Cela fait 10 000 ans. C'est une durée de vie gigantesque, presque irréelle. Pourtant on est encore loin et même très loin des 13 milliards d'années, soit 1,3 millions de fois plus, qui est l'âge de l'univers connu à ce jour. Et pour clore cette réflexion, 13 milliards d'années n'est qu'une toute petite parcelle de l'éternité. Un point, un éclair comparé à quelque chose qui ne s'arrêtera jamais et qui existe depuis une éternité.

Je pense donc en conséquence de cette méditation que ceux qui implorent YHWH dans leur prières pour lui demander la vie éternelle, ne savent pas de quoi ils parlent. Ou alors, ils n'ont jamais réfléchi à la signification du concept d'éternité. Sinon il ne demanderaient pas de vivre éternellement...

Vivre 100 ans dans la recherche des plaisirs, petits ou grands, ou du bonheur est quelque chose de possible, car en 100 ans on n'a pas eu le temps de faire le tour des félicités que peut nous apporter ce monde. Toutefois, certains arrivent, en une vie, à être blasés de sexe par exemple. Il recherchent donc d'autres plaisirs sexuels un peu moins standards. Pour finir, ils ont tendance à devenir pervers dans leur façon d'aborder la sexualité. Ce qui est valable pour la sexualité l'est également pour les autres formes de plaisirs. Je mets les drogues dedans.

Maintenant, imaginons que les êtres humains soient immortels. Quand on voit ce que certains deviennent au bout de moins de 100 ans, on a du mal à percevoir ce qu'ils seraient capables de devenir au bout d'une très longue période de temps.

Et bien, c'est ce qui s'est produit avec Satan. C'est un être qui a poussé artificiellement son évolution génétique en se basant sur des valeurs qui ne sont pas celles des êtres qui vivent de très longues durées. La recherche du plaisir l'a condamné à transcender la perversité.

Il est un fils de Dieu qui a choisi l'évolution contrôlée. Ça va plus vite mais ça l'a mené à une voie de garage. Une impasse de l'évolution. Les autres fils de Dieu s'en sont remis à l'Éternel pour leur évolution. Ça va moins vite mais c'est sans limites...   

L'arbre de la connaissance du bien et du mal est peut-être cette partie de la science qui traite de la génétique. Peut-être que nous n'en avons pas encore mangé. Que le péché originel n'a pas encore eu lieu. Que nous sommes encore dans le jardin d'Eden et que ça empirera de façon totalement inimaginable lorsque nous aurons acquis la science qui nous permettra de nous modifier nous-mêmes...

Ou alors cela s'est déjà produit et nous sommes donc en enfer avec Satan pour dieu. Car il aime très certainement se faire vénérer comme s'il était Dieu. On ne l'imagine pas autrement...


Publié le 09/09/2017

Télépathie vs Langage.

Le langage, ou du moins son apparition, est encore un mystère pour nous. Il est le propre de l'Homme. Certains prétendent qu'il n'y a rien de supérieur – ni à l'Homme ni au langage. Mais est-ce donc prouvé? Car le langage permet de faire passer une idée, d'un cerveau à un autre, autre cerveau qui la traitera à sa manière. Mais est-ce la seule façon de transmettre de l'information entre deux ou plusieurs cerveaux?
Il semblerait que la réponse à cette question soit non. En fait, le concept de télépathie existe depuis assez longtemps et a été mis au goût du jour par la science-fiction. On assimile cette faculté à de la transmission de pensées d'un cerveau à un autre sans l’intermédiaire du langage. On raisonne pour ça, de la même manière que s’il s'agissait d'un moyen de communication ordinaire. Or ce n'est pas du tout la même chose. Les personnes télépathes sont également capables de projeter leur conscience dans le cerveau d'une autre personne. De se décorporer, à l'instar des personnes qui ont vécu des EMI ( Expérience de Mort Imminente ). Ils réfléchissent et pensent alors avec l'aide du cerveau de cette personne. Mais ils voient et ils entendent également tout ce que cette personne voit et entend. Mais cela ne se limite pas à l'homme. Les espèces télépathes peuvent voir et entendre ce que voient et entendent les animaux ainsi que tout ce qui est vivant. Et tout cela, en même temps.

La télépathie transcende donc le langage, comme le langage transcende la manière de communiquer des animaux. Elle est le propre des espèces supérieures à l'homme. Elle est le propre des anges, ou des extra-terrestres, selon vos préférences… Et en conséquence, les êtres dotés de ce moyen de communication transcendent l'intelligence. Alors qu'on parle d'intelligence pour l'Homme, on parle alors de prescience pour ces êtres supérieurs.

La bible parle des anges en tant qu'êtres supérieurs aux hommes. Des êtres qui peuvent voir Dieu. Certains préféreront parler d'extra-terrestres, selon qu'on est athées ou croyants. Il semblerait que ces êtres peuplent l'univers et que, contrairement à ce que l'on croit, ce dernier est entièrement colonisé par des anges ou entités supérieures à l'Homme. Il y a, ou il y a eu, de la vie dans presque chaque système solaire de chaque galaxie de l'univers.

Mais qu'est-ce qui différencie ces êtres de nous? Regardons sur terre. Le génome du chimpanzé a 1% de différence avec celui de l'homme. De la même manière, celui de l'homme n'en a pas plus d'avec celui des anges.

Le grand changement doit consister sûrement en une biochimie du cerveau différente. Certaines drogues, comme la DMT par exemple, produisent, chez l'homme des EMI ( états de mort imminente ). Ce sont des états modifiés de conscience dans lesquels l’ego disparaît et la compréhension des concepts, comme celui d'un dieu créateur, devient évidente. Elles modifient donc notre façon de penser pour la faire ressembler à celle des anges qui possèdent naturellement ces drogues dans leur cerveau. Nous manque-t-il une glande productrice de ces molécules? Ou bien les avons-nous en nous sans savoir comment les utiliser? Nous semblons être devant le même problème que le premier primate qui a eu l'intelligence de l'homme sans pour autant être capable de s'exprimer avec un langage.

Ces drogues là, on fait naître de façon mécanique des spiritualités toujours orientées vers un Être créateur. Les personnes ayant vécu des EMI en ont été tellement bouleversées qu'elles ont toutes quitté leur façon de voir les choses du point de vue matérialiste et ont, en conséquence, changé leur mode de vie.

Or, qui parle de spiritualité parle de religions. Les religions sont les formalisations de différents types de spiritualités. À chaque grande famille de spiritualités correspond une religion particulière.

Les religions sont donc nées des drogues ou de certains états extatiques. Car il n'est pas toujours nécessaire d'ingérer une drogue pour ressentir l'effet de certains états de conscience modifiée.

En tout cas, les drogues, ou du moins certaines d'entre elles nous montrent le but à atteindre.  Une fois ce but visualisé, il n'est plus besoin de ces substances pour chercher à y parvenir.


Publié le 12/08/2017

Breveter le vivant? Vivent les semences libres!

Ça y est! Ils commencent à frapper...

Après avoir fait modifier en 2011 une loi qui instaure la création d'un catalogue officiel, ils commencent à chercher des poux aux agriculteurs qui commercialisent des fruits et légumes non inscrits à ce catalogue. Les amendes commencent à tomber.
Je rappelle que, dorénavant, seules les variétés de fruits et de légumes inscrits dans ce catalogue  ont le droit d'être commercialisées. Et comme l'inscription d'une variété à ce catalogue est payante ou occasionne des frais, seules celles qui sont brevetées sont inscrites par les industriels de la semence. Les variétés ancestrales qui ne sont pas inscrites mais qui appartiennent au patrimoine mondial de l'humanité depuis des milliers d'années, sont en voie de disparition.

Pourquoi une telle loi? Comment justifie-t-on que faire pousser des tomates puisse être illégal? Pour des plantes comme le cannabis on peut éventuellement comprendre (quoi que...), mais pour des plantes alimentaires cultivées depuis la nuit des temps quels sont les arguments en faveur de leur interdiction? Je dois dire que je n'ai jamais entendu les partisans de cette loi et encore moins leurs instigateurs... Ceci pour la simple et bonne raison que c'est tout bonnement injustifiable!

En réfléchissant bien, on pourrait croire que nos dirigeants essaient de nous protéger d'actes de bio-terrorisme qui, vu l'avancée de la science des bio-technologies, deviennent de plus en plus probables dans un futur relativement proche. En effet, il devient de plus en plus facile de créer de nouvelles plantes aux propriétés qui n'ont de limites que l'imagination de leurs créateurs. À titre d'exemple, on a vu apparaître sur le marché, il y a quelques années, des graines de tomates transgéniques qui une fois poussées donnaient des tomates contenant du THC, qui est la drogue contenue dans le cannabis...

C'est peut-être pour éviter de tels "abus" que ce catalogue a été créé, afin de ne pas perdre des espèces alimentaires par pollution de leur patrimoine génétique. Mais, je pose la question évidente qui s'impose. N'y avait-il pas d'autre solution, pour remédier au problème, que celle qui consiste à faire disparaître la biodiversité, acquise en plus de 10 000 ans de sélections par les agriculteurs du monde entier et de toutes les époques, et à confier le monopole du commerce des semences aux seuls acteurs privés, aux seules transnationales aux tendances monopolistiques?

Ne pouvait-on pas imaginer un système qui, en empêchant la pollution du vivant par l'adjonction de gènes indésirables, préserve la biodiversité? On pourrait, par exemple, réserver certaines zones ou départements à l'obtention des semences qui pourraient ensuite être cultivées dans les autres parties du pays. Dans ces zones d'obtention des semences, les agriculteurs ne pourraient pas faire pousser n'importe quoi, mais seulement des plantes qu'il serait souhaitable de conserver pour le bien-être et la pérennité de l'humanité.

Par ailleurs, il serait peut-être souhaitable que l'État prenne en charge l'inscription au catalogue officiel des espèces végétales alimentaires non brevetées, de manière à les diffuser en tant que semences libres. Ceci à l'image de ce qui se passe en informatique avec les logiciels libres.

Mais peut-être que des particuliers ou bien des associations pourraient se grouper et mettre leurs moyens en commun pour inscrire un maximum de variété libres au catalogue officiel?


Publié le 16/06/2013

Jésus était-il l'envoyé de Satan?

La question peut paraître saugrenue, farfelue, choquante ou blasphématoire, mais c'est une question que l'on peut sérieusement envisager de se poser quand on réfléchit bien à ce que doivent être les natures de Dieu et de Satan si ils existent...

Je pars du principe que Dieu et Satan existent et sont tous les deux immortels et égaux, en puissance, science, technologie, etc... Ils peuvent même être plusieurs qui ne font qu'un seul. C'est possible aux civilisations qui ont découvert ou ont évolué vers la télépathie. Lorsque tous les cerveaux d'un peuple sont interconnectés directement et sans intermédiaires, sans avoir besoin du langage pour communiquer, on peut dire qu'ils ne forment plus qu'une seule et même entité que, nous humains, nous pouvons appeler Dieu ou Satan au singulier. Les livres saints et notamment les Évangiles fourmillent d'allusions à la télépathie : Quand tu étais sous le figuier je t'ai vu… (par l'intermédiaire d'une autre personne qui te voyais à ce moment-là),ou bien encore : Je suis dans le Père et le Père est en moi... Et encore : L'Église est le corps du Christ..., etc... Jésus était doué de la télépathie, c'est évident pour peu qu'on admette que la télépathie, c'est possible. D'ailleurs, il n'a jamais dit explicitement qu'il était fils de Dieu ou Dieu lui-même, ce qui est pareil. Non, il a dit : Je suis le fils de l'Homme... Comme l'Homme transcende le Singe et descend de lui, le fils de l'Homme descend de l'Homme et le transcende. Jésus est la suite normale d'une évolution naturelle de l'Homme vers ce qui le transcende...


Or quand on voit ce que l'homme est capable de faire grâce au langage, on ne peut même pas imaginer ce que les fils de Dieu peuvent faire grâce à la télépathie. Sans doute que les galaxies, soleils, planètes et tout ce que contient l'univers a été créé par eux. Pour comparer, il faut se mettre à la place des singes sur notre planète. Vu d'un singe, tout ce que l'on peut voir à perte de vue sur cette planète, les buildings, les ponts, les automobiles, les avions, etc... à été créé par l'homme, mais le singe ne le sait pas. Alors même si l'on ignore en quoi consiste exactement la cosmogonie d'un singe, on sait qu'il n'a pas conscience de l'existence du langage grâce auquel les hommes ont créé tout ce qui est visible sur cette planète. Les hommes sont, comparés aux fils de Dieu, dans la même situation que les singes face aux hommes. C'est ce qui me fait dire que l'univers, ou du moins ce qu'il contient, a été entièrement créé par des races possédant la télépathie comme moyen de communication. La télépathie est ce qui transcende le langage. Les fils de Dieu sont ce qui transcende l'Homme.


Maintenant, je vous pose la question : L'Homme est-il bon ou mauvais ? Réponse : Ça dépend de chaque individu. L'Homme est quelquefois bon, l'Homme est parfois mauvais.
Il en va de même pour Dieu, ou les fils de Dieu. Certains sont bons que nous appellerons Dieu, d'autres sont mauvais que nous nommerons Satan. Peut-être se font-ils la guerre ou peut-être pas ? Sans doute nous ont-ils créé à leur image, comme nous le dit la Bible, mais seulement avec la possibilité d'émettre et sans la possibilité de recevoir. C'est-à-dire avec un organe ou une glande en moins au niveau du cerveau, qui sécréterais une ou plusieurs substances qui nous permettrais de recevoir les pensées des autres.


Je pense que de telles substances existent dans certaines plantes. Ce que l'on appelle des hallucinations, ne pourraient être en fait, que des pensées d'autres cerveaux, d'autres êtres humains. Ces substances font passer le cerveau dans un état de rêve éveillé, car lorsqu'on rêve, on capte les pensées de ceux qui sont réveillés à ce moment-là. C'est-à-dire, en gros, de ceux qui sont de l'autre côté de la planète. Le cerveau en état de rêve fonctionne beaucoup plus vite. Les idées et les pensées s'enchaînent beaucoup plus rapidement que lorsqu’il est éveillé. Le temps s’accélère et la faculté de concentration fait défaut. Nous connaissons tous les rêves pour savoir qu'il est impossible, dans cet état-là, de contrôler nos pensées. C'est un peu l'inconvénient de ces plantes qui font passer le cerveau dans l'état du rêve éveillé.
Néanmoins, cela donne une petite idée de ce que nous serions si nous étions capables de communiquer par, et à la vitesse de la pensée. Il n'y aurait plus de guerres ni de pauvreté. Ce serait le paradis...


Ceci dit, nous ne serons jamais en mesure de savoir si Jésus ne s'est pas fait tromper par Satan, ou une race de fils de Dieu méchante. Car la télépathie c'est comme l'intelligence, ce n'est ni bon ni mauvais. C'est neutre. Tout dépend de ce que l'on en fait. L'intelligence, c'est bon si la personne qui en est pourvue est portée à faire le bien, c'est mauvais si la personne est mauvaise. Pour la télépathie ce doit être exactement pareil. Donc, la télépathie peut exister même pour des races méchantes. Si nous, les hommes, nous acquérions cette nouvelle faculté, nous serions un certain nombre à devenir des fils de Dieu et un autre nombre à devenir des fils de Satan. Je ne me hasarderais pas à pronostiquer les pourcentages des uns et des autres, mais je me plais à penser que nous serions davantage de fils de Dieu que des autres.


Pour en revenir à Jésus, il ne serait pas impossible à Satan de l'avoir trompé. Satan est aussi fort que Dieu et il a le qualificatif de père du mensonge... Si Satan venait nous rendre visite, il se ferait passer pour Dieu, et il tromperait tout le monde. Satan n'a pas de cornes ni de queue fourchue mais il est le plus charmant des personnages, en apparence...
Donc, les contradicteurs de Jésus qui disaient : C'est par Satan qu'il expulse le démons...n'avaient, finalement, peut-être pas tort. Le doute est là car je me dis que Dieu ne se montre jamais, c'est totalement inutile. Satan, par contre, aime se faire aimer et aime les éloges que pourraient faire les gens à la vue de ses prodiges. C'est donc plus dans sa nature de se faire voir ou de se faire passer pour Dieu.


Peut-être, un jour, aurons nous une réponse ?


Publié le 18/09/2011